Lorsque votre entreprise souhaite importer ou exporter des marchandises, la société de transport que vous choisissez doit faire plus que transporter votre envoi du point A à point B. Elle doit également assurer la sécurité de vos marchandises. Tout cela pour dire que le choix de l’entreprise de transport ne doit pas s’effectuer au hasard. Plusieurs critères sont à considérer, dont le tarif, le service proposé et le respect des délais. Quelques conseils pour vous aider à faire le choix de l’entreprise de transport.
Choisissez une entreprise pouvant répondre à vos besoins
Il est important que votre entreprise travaille avec un transitaire ayant signé des contrats avec plusieurs transporteurs. Plus votre transitaire a de nombreuses options pour les transporteurs, meilleures sont les chances que votre envoi soit embarqué plus tôt et que vos marchandises arrivent à destination plus rapidement. C’est surement la raison pour laquelle aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent vers Chronotruck. Ce réseau propose la mise en relation des transporteurs et des clients. Grâce à ce système, vous pouvez être directement en contact avec les camions disponibles sur une zone géographique donnée. Il suffit donc de trouver celui qui vous convient et de finaliser votre commande.
Misez sur un transitaire qui dispose d’un bon réseau d’agents mondiaux
Lorsque vous choisissez une entreprise de transport possédant un solide réseau d’agents dans les ports d’origine ou de destination, vous êtes assuré de disposer d’un meilleur flux d’informations, ce qui permet de gérer la logistique de manière plus fluide. Vous saurez où se trouve votre colis et pourrez faire intervenir quelqu’un plus rapidement en cas de problème. Cette astuce est surtout à considérer quand vous souhaitez effectuer une expédition vers une destination éloignée.
Tournez-vous vers une entreprise de transport en bonne forme financière
Il est toujours important de travailler avec des entreprises qui disposent d’une solide assise financière. Chaque expéditeur a des histoires au sujet des colis bloqués dans un espace de stockage, car le transitaire n’a pas payé le transporteur maritime à temps. Traitez vos transitaires comme tout autre partenaire commercial potentiel. Ainsi, avant de vous lancer, essayez d’obtenir plusieurs informations sur l’entreprise avec laquelle vous souhaiterez collaborer. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les avis d’autres utilisateurs.
Attendez-vous à une excellente communication avec votre transitaire
Les meilleurs transitaires vous fourniront un service personnalisé. Une personne spécifique devrait être chargée de gérer votre cargaison et vos besoins, et vous devriez pouvoir les atteindre directement. Les lignes de communication doivent toujours être ouvertes et la société ou bien l’agent doit assumer la responsabilité de gérer les problèmes le cas échéant. Nous proposons des outils de suivi en ligne pratiques qui vous permettent de vérifier le statut de votre chargement lorsque vous en avez besoin. Vous dépendez des agents transitaires pour être vos yeux et vos oreilles sur le terrain lorsque vous travaillez avec des partenaires à l’international.