La majorité des entrepreneurs qui décident d’ouvrir une officine utilisent les services des experts des transactions de pharmacies afin de réussir à mener à bien leur projet. Grâce à leur savoir-faire, ils peuvent trouver les meilleures sources de financement pour ouvrir ou reprendre une officine dans leur région.
Afin d’ouvrir une officine, la plupart des entrepreneurs ont besoin d’un financement extérieur. Avant de vous lancer sur ce marché en pleine croissance, il est recommandé d’explorer en amont les tendances du secteur. Les experts des transactions de pharmacies peuvent vous aider à trouver les ressources financières dont vous avez besoin pour réussir votre projet.
Déterminer le montant de l’apport personnel
Un grand nombre d’entrepreneurs décident de collaborer avec des spécialistes des transactions de pharmacies afin de réussir à financer leur projet. Dans la plupart des situations, le taux moyen retenu d’apport personnel ne doit pas être inférieur à 20% de la valeur globale de l’acquisition.
L’apport personnel des investisseurs se situe d’habitude entre 20 et 40% de l’acquisition. Les professionnels de la filière qui possèdent plusieurs années d’expérience dans le domaine vous recommandent de ne pas utiliser dès le début toutes vos économies, car vous en aurez certainement besoin plus tard pour divers travaux de rénovation ou de décoration.
Choisir le prêt bancaire ou le crédit vendeur ?
Les pharmaciens qui décident d’ouvrir leur propre officine ont aujourd’hui la possibilité de bénéficier de divers financements extérieurs pour se lancer sur ce marché en plein essor. En fonction du montant de l’affaire acquise, ils peuvent obtenir des financements sous la forme d’un crédit vendeur ou d’un prêt bancaire. Les crédits bancaires se font d’habitude sur une dizaine d’années. En règle générale, les banquiers signent les contrats de financement sur une durée soit de 12 ans, soit de 15 ans. Il faut préciser que vous pouvez obtenir également un crédit vendeur.
Les experts de POD vous conseillent pour que vous puissiez choisir le meilleur financement tout en prenant en considération les particularités de votre projet d’investissement, le montant et la rentabilité de l’acquisition envisagée. Depuis 1989, les spécialistes diplômés et qualifiés de POD ont aidé de nombreux pharmaciens à acheter, à vendre ou à reprendre une officine partout en France. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de vous renseigner davantage sur leur savoir-faire et sur les services qu’ils vous proposent.